Commémoration du 8 mai

Commémoration du 8 mai

Comme tous les ans, l’HTA était présente aux Tables Mémorielles de Nantes pour la cérémonie du 8 mai. Après une semaine de pluie intense, nous avons pu profiter d’une journée sans nuage, ce qui a valu quelques coups de soleil et quelques coups de chaud.
Un petit échauffement sur la place Saint Pierre nous a permis de s’habituer, ou se réhabituer, à jouer en plein-air ensuite nous avons regagné la place qui nous est attribuée parmi les participants à la cérémonie. La Marche des Soldats de Robert Bruce a salué l’arrivée des officiels et nous devions ensuite jouer le Chant des Partisans avant les discours. Le maître de cérémonie nous avait bien annoncé mais il a donné directement la parole aux orateurs et nous avons donc dû ranger notre partition ! Heureusement qu’il n’a pas oublié de nous laisser jouer la Marseillaise !

L-HTA sur la place Saint Pierre
Echauffement place St Pierre

Nous avons tout de même été félicité pour notre prestation par Madame Sarah El Haïry, ministre déléguée chargée de l’Enfance, de la Jeunesse et des Familles et par Madame Johanna Rolland, maire de Nantes, et invité, par cette dernière à la réception organisée à l’hôtel de ville !

Retour haut de page