Ce samedi 24 mai, nous avons invité L’Entente Paz & Per pour faire un concert convivial à la maison de quartier de Doulon. Poursuivant la thématique de la Folle Journée 2025, nous avons embarqué le public pour un tour du monde musical à travers différentes villes, antiques ou modernes, emblématiques ou inconnues, réelles ou imaginaires.
De son côté, L’Entente Musicale Paz & Per nous a fait voyager entre New-York, Londres et Paris en nous proposant une sélection d’airs de grandes comédies musicales.
Il y avait de l’ambiance à la maison de quartier de Doulon ce soir-là. 60 musiciens de l’HTA sur scène sous la direction de notre nouveau chef, Eric Bernard, cela « a dépoté » et nos solistes ont assuré : Joëlle au cor anglais, Benoît à la clarinette, Mathilde au saxophone, Lucille et Amélie à la flûte, Daniel et Sébastian à la trompette, Cécile au hautbois, Françoise au basson, Véronique à la clarinette basse …. et puis nos percussionnistes, et puis … , et puis l’ensemble des musiciens, et ainsi que nos deux photographes Yann et Solange ! Notre chef, qui avait tout juste terminé avec succès sa formation de direction d’orchestre ce samedi-là, nous avait dit de prendre plaisir … et c’est ce que nous avons fait !
Nous allons reprendre ce programme en intégralité pour un évènement, le festival Nantes Maker Campus sous les Nefs dans deux semaines, mais cela fera l’objet d’un autre article !
