Un dimanche hors les murs
Pour la première fois, nous avons organisé un dimanche de travail par pupitre grâce au prêt de salles de l’école de musique de Sainte Luce-sur-Loire et à la présence d’enseignants en conservatoires ou écoles de musique de notre région.
Ce travail par pupitre nous a permis de nous connaître davantage, et de mieux percevoir les différentes voix de nos pupitres respectifs. Nous avons ainsi pu bénéficier de conseils précieux pour améliorer notre interprétation en grand ensemble. La majorité des musiciens étaient là…
Dans le pupitre des saxophones, il ne manquait que Claude – 93 ans !- pour lequel la journée aurait été trop fatigante. Nous étions si heureux d’être là, ensemble, que même lorsque Laurent Chauvet nous a conseillé de jouer un passage tout en délicatesse en prenant exemple sur les flûtistes, nous avons accepté ce conseil avec bonne grâce !
En alternance avec le travail en pupitre, nous avons aussi répété tous ensemble, ce qui nous a permis de constater le travail réalisé… Le son de notre orchestre s’en trouvait tout de suite amélioré !!
A cette occasion, nous avons pu découvrir la partie chantée de certaines œuvres grâce à la venue de quelques chanteurs de la Troupe Permanantes qui fêtera ses X ans l’an prochain.
A retenir, la date du 10 juin à 16h30 ou 20h30 salle Paul Fort, pour venir nous écouter, chanteurs et musiciens sur des airs de comédies musicales. Mais avant, il y aura le concert du 22 janvier, et ceux du 5 février et du 1er avril !
La journée de ce dimanche enthousiasmant s’est bien sûr terminée par le verre de l’amitié !
Merci aux intervenants :
Pupitre de Flûtes / Hautbois : Marc SEZESTRE
Pupitre de Clarinettes : Emmanuel CAENS
Pupitre de Saxophones : Laurent CHAUVET
Pupitre de Trombones : Luc HERBAUT
Pupitre de Trompette / Direction : Gaël COUTIER
Et une petite pensée pour Vincent MORINIERE qui n’a pas pu nous rejoindre suite à des problèmes de santé.