Notre blog

L’orchestre a fait sa rentrée dès le vendredi 5 septembre pour préparer cette nouvelle saison pleine de projets. Si quelques musiciens ne sont pas revenus après la pause estivale du fait de mutations professionnelles ou de leurs études, d’autres nous ont rejoints après être venus découvrir l’HTA durant les 3 répétitions ouvertes de ce début du mois de septembre. 

Et ce mercredi, nous avons accueilli de nouvelles venues d’un genre particulier  …. dans le pupitre des percussions …. il s’agit des cloches tubulaires dont nous avons fait l’acquisition pour le plus grand bonheur de Bertrand notre percussionniste ! Regardez la vidéo ci-dessous et vous vous rendrez compte de son plaisir à faire retentir ces tubes qui sonnent comme de véritables cloches d’église.


Un percussionniste content

Soirée BBQ

Pour clôturer cette année de changement pour notre orchestre, nous n’avons pas dérogé au traditionnel barbecue de fin d’année.

Ce vendredi 4 juillet, c’était non seulement notre fin d’année, mais aussi celle des scolaires et surtout c’était le jour de résultat du bac ! Ils étaient 4 jeunes musiciens, Malo, Cillian, Ilya et Lou à venir ce soir-là, le bac tout juste en poche, fêter avec nous leur belle réussite !

Et ils n’étaient pas les seuls à célébrer un succès, notre chef, Eric Joseph, est venu avec quelques bouteilles pour fêter son diplôme de direction musicale obtenu en mai dernier.

Et voilà, après la pause estivale, nous nous sommes donnés rendez-vous le vendredi 5 septembre pour notre première répétition de l’année 2025-2026 avec un très joli programme en perspective autour des fleuves …. et des sorcières !


Barbeque à l’ASTA

Sous les Nefs

Ce week-end de Pentecôte, les Nefs sont envahies par les inventeurs, les bricoleurs et autres innovateurs, c’est le Nantes Maker Campus. Éric a réussi à faire inviter l’orchestre par les organisateurs et nous avons pu exécuter notre programme sur les Villes Phares deux soirées de suite. Le vendredi 6 juin devant une assemblée de promeneurs et le samedi 7 juin pour une soirée privée réservée aux Makers.


La halle

l’orchestre

Le public

 Jouer sous les Nefs, c’est un peu déstabilisant mais c’est une belle expérience  :
les solistes sont surpris de la portée du son et les autres musiciens aussi d’ailleurs. Le public reste debout et les spectateurs s’amassent de plus en plus autour de nous. Nous avons eu plus d’assurance au deuxième concert !


Eric Joseph

Une tubiste

Merci à Christophe pour son renfort en percussions et aux cornistes de la Philar qui ont complété notre pupitre de cors.

Une belle expérience qu’on réitérera avec plaisir.


Retour en haut