Ce samedi 29 novembre, nous avions notre premier concert de l’année; un beau moment partagé avec des jeunes solistes, grands élèves du conservatoire de Nantes ainsi que les élèves de la classe de tubas de Vincent Morinière.
Pour ce concert d’hiver, nous avons largué les amarres et emmené les spectateurs en croisière du Nil à la Tamise sans oublier le fleuve si emblématique de notre ville, la Loire. Cela a été l’occasion pour Bertrand Caplot de faire retentir dans le grand auditorium du conservatoire les cloches tubulaires dont nous avons fait l’acquisition en septembre.
Pour le morceau “Impressions de Loire”, Nathalie Valbousquet a pu jouer sur un instrument rare et relativement inconnu, un célesta, prêté pour l’occasion par le conservatoire. Le célesta est un instrument de percussions, mais avec un clavier. Il donne le son si particulier aux premières notes du thème d’Hedwige de Harry Potter de John Williams ou encore dans la danse de la fée Dragée de Casse-Noisette de Tchaïkovski.
Dirigés par notre chef Eric Joseph, nous avons terminé le programme du concert avec les jeunes de la classe de tubas par Baritone Boogie, un morceau plein d’énergie communicative.


