Au revoir Patrick
Patrick Valembois, 64 ans, saxophoniste baryton depuis de nombreuses années à l’orchestre, nous a quittés lundi 1er décembre au surlendemain de notre concert d’hiver, foudroyé par une crise cardiaque.
Nous avons tous été profondément choqués par son départ brutal. Patrick, c’était un pilier de l’orchestre, une personne profondément humaine et gentille. C’était aussi un musicien généreux, toujours souriant et de bonne humeur. Patrick, c’était également le gars du nord, le ch’ti !
Lors de ses obsèques, où de nombreux amis, et membres de sa famille étaient présents, une trentaine de musiciens de l’HTA dont Mathieu, son fils, et Lou, sa petite fille, tous deux percussionniste et tubiste respectivement à l’orchestre, ainsi qu’une dizaine de musiciens de sa famille et de ses amis ont interprété Highland Cathedral et Amazing Grace. Sa fille a chanté et une amie a joué un morceau de flûte traversière – la flûte était d’ailleurs le 1er instrument de Patrick avant qu’il ne joue du saxo baryton. La cérémonie a réuni tant de ses amis que la salle n’a pu les contenir tous.
Au revoir Patrick, tu vas nous manquer