Comme de nombreuses années, l’orchestre a participé à la cérémonie de commémoration de l’Armistice de 1918, qui est aussi la journée nationale de commémoration de la Victoire et de la Paix, et d’hommage à tous les Morts pour la France. A Nantes, cette cérémonie se déroule devant les tables mémoriales. Cette année, nous étions plus de 45 musiciens à participer, le responsable militaire du protocole a eu fort à faire à tous nous placer ! Clément assurait les sonneries à la trompette et Bertrand au tambour. La météo de ce mardi 11 novembre était radieuse, beaucoup de musiciens ont regretté de ne pas avoir mis de lunettes de soleil, les manteaux tombaient ….
Après la cérémonie, nous nous sommes retrouvés dans nos locaux pour un apéro et un repas partagé. En début d’après-midi, d’autres musiciens nous ont rejoint pour l’AG annuelle durant laquelle notre chef d’orchestre, Eric Joseph, nous a présenté ses projets pour l’année en cours bien sûr, mais aussi pour les prochaines années …. nous sommes tous très enthousiastes !
Et puis, il y a eu les élections des membres du CA, certains membres en fin de mandat ont désiré continuer à œuvrer au CA, d’autres ne sont pas représentés ou ont démissionné tandis que 4 jeunes adultes se sont proposés pour y entrer … et ont été, bien sûr, élus avec 100 % des votes !
Nous avons chaleureusement remercié notre présidente, Cécile Poulain, pour tout son travail accompli ; c’est Bertrand Caplot, qui assurait le poste de trésorier, qui est à présent le président présidence de notre association dynamique !
Quelques photos de la cérémonie au cours de laquelle nous avons joué La Marche de Robert Bruce, La Madelon et La Marseillaise